" Moins loin, moins haut, moins vite et moins longtemps "
Tel est le leitmotiv de la " Rando Douce " qui se veut comme une alternative à la randonnée pédestre "classique" pour toutes celles et ceux désireux de maintenir une activité physique sans avoir la condition physique requise pour des efforts prolongés.
De nombreux clubs proposent ce type de randonnée à la demi-journée, permettant ainsi à un public hétéroclite de maintenir une activité physique grâce à une ou deux séances hebdomadaires.
Le mardi matin.
Discipline autorisée occasionnellement aux participants de la Rando Classique après avoir fait la demande et obtenu l’accord du président ou de la co-présidente.
Distance : environ 6 à 7 km - Périmètre 15 km autour de Mer
Allure moyenne : 4,5 km/h
Lieu de rendez-vous : Parc de la Corbillère (piscine) à Mer, départ à 9h00, sous réserve que les animateurs aient eu le temps de faire signer à tous, la feuille d’émargement et précisé les dernières modalités relatives à la sortie.
La « Rando Douce » est une pratique à la portée de chacun.
Description de l'activité : terrain sans difficulté avec faibles dénivelés. On peut marcher en campagne sur des sentiers balisés ou non mais également en ville.
Les animateurs responsables : organisent la marche sans faire de pause-café pour ne pas casser le rythme et sensibilisent les participants à la sécurité (endroits potentiellement à risques tels que les traversées de routes).
Les tracés sont choisis et repérés par les animateurs de la rando après avoir été validés par le Président.
Toutes les propositions d’animation sont les bienvenues. Elles seront discutées avec les animateurs pour validation et planification par le Président.