Accueil des randonneurs licenciés dans une autre association
Une association FFRandonnée peut accueillir les adhérents d’une autre association affiliée munis d’une licence avec assurance pour une participation ponctuelle à ses sorties.
Dans ce cas de figure, lesdits membres "en Structure d''acceuil" n’auront pas à souscrire une seconde licence : ils devront simplement s’acquitter des droits d’adhésion à l'association et fournir la photocopie de la licence délivrée par une autre association et du certificat médical.
A noter que pour être adhérent en structure d’accueil, il faut :
- verser une cotisation annuelle fixée chaque année par l’A.G. sur proposition du C.A. (la cotisation annuelle couvre la période du 1 septembre au 31 août de l'année suivante).
- posséder un bon état d’esprit de groupe (respect des autres), respecter la nature et les biens privés (propriétés, cultures etc…).
- se conformer au règlement intérieur simplifié* de notre association, notamment : les consignes de sécurité, l’équipement et le comportement individuel.
Assurances :
La randonnée pédestre est une activité sportive. A ce titre sa pratique comporte des risques qui doivent être couverts par une assurance. L’association, elle-même adhérente à la FFRandonnée s’engage à assurer tous ses membres au travers de leurs cotisations.
*Règlement intérieur simplifié disponible ici